vendredi 30 octobre 2009

Quelle est votre forme de méditation préférée?

La méditation est plus qu’une simple méthode de relaxation. C’est une technique qui donne accès au Soi intérieur et permet de communier avec la force de vie. Il existe des centaines de formes de méditation dont certaines sont millénaires. J’en ai pour ma part essayé plusieurs avant d’arrêter mon choix sur mes 2 préférées.

La première est une méditation marchée. Lors de mes marches matinales ou à la brunantes, j’en profite pour prêter attention à ma respiration et je laisse mes yeux embrasser le paysage. Je suis dans un état de « réception active ». Je laisse les arbres, les fleurs, le vent me parler. En retour, je leur communique mon amour avec toute la force de mon cœur. Ainsi je vis des moments touchants d’intimité avec la Nature, je communie avec elle!

La deuxième forme de méditation que je pratique est une « respiration souriante ». Assise, je ferme les yeux et respire à partir de mon cœur. Je visite alors chacun de mes organes, je leur demande comment ils vont, je les laisse me parler. Puis, je les remercie du fond du cœur et leurs envoie mon plus beau sourire. Cet exercice me laisse souvent les larmes aux yeux de gratitude et d’émerveillement.

J’aime aussi commencer ma journée en lisant des textes inspirants que je puise sur l’Internet. De plus, je suis abonnée à « Matin Magique » de Marie-Pier Charon que je vous recommande vivement http://www.matinmagique.com

Et vous chers lecteurs, quelle votre forme de méditation préférée? Oserez-vous nous faire part de moments intimes les plus sacrés? C'est ce que je nous souhaite.

Nathalie Campeau, MD
www.EnergieDuCoeur.com

Aucun commentaire: