samedi 1 août 2009

Bienvenue aux Conversations Cœur-à-Cœur

Nous sommes plusieurs centaines à avoir fait notre travail de croissance personnelle en privé et à avoir cultivé nos rêves en solitude. Le temps est venu de briser notre isolement et de nous rapprocher.

Compagnons de mission, nous sommes portés par une vague de fond qui balaye la planète pour en réanimer le cœur et nous rappeler que « quand nous vivrons d’amour, il n’y aura plus de misère »( Raymond Lévesque).

En guise d’introduction, j’invite ceux qui se sentent appelés à participer à offrir comme première contribution votre cheminement, votre mission et vos passions. Qu’est-ce qui vous anime ? Quel sujet de conversation aimeriez-vous aborder ? Comment pouvons-nous de façon concrète connecter nos cœurs ?

Les conversations ne sont pas limitées dans le temps, vous pouvez participer aux conversations qui vous intéressent qu’elles soient récentes ou anciennes.


Alors, détendez-vous et préparez-vous à rencontrer des interlocuteurs exceptionnels, ceux qui communiquent avec leur cœur! Cœurs de la planète, connectons-nous et régalons-nous de conversations touchantes, énergisantes et inspirantes.


Cordialement,

Nathalie Campeau, MD
http://www.energieducoeur.com/

1 commentaire:

Nathalie Campeau, MD a dit…

Pour initier cette conversation, je voudrais vous partager ma mission et un aperçu de mon cheminement.

C’est lors d’un voyage au cœur du Brésil que j’ai ressenti clairement l’appel à participer à l’activation de l’énergie du cœur de la planète. C’est pendant une séance de méditation que l’idée du Sourire du Cœur m’est venue. En rentrant chez moi, j’ai écrit « L’Energie du Cœur » dans le but de propager cette énergie.

Ma quête personnelle a commencé dans les années 80 alors que, sur le plan professionnel, je me suis intéressée à la toxicomanie. J’ai été exposée aux principes thérapeutiques spirituels des Alcooliques Anonymes et décidé d’approfondir la notion de « Dieu, tel que vous le concevez ». Placide Gaboury dans son livre « Un Torrent de Silence » m’a initié aux religions comparées, puis j’ai exploré les religions orientales, la métaphysique.

J’ai dévoré les écrits de plusieurs penseurs philosophes tels Teilhard de Chardin, Ralph Waldo Emerson, Joseph Campbell, Ken Wilber, Jean Houston, Margaret Wheatley … et bien d’autres. Je me suis intéressé à la psychologie jungienne et transcendantale, à la cosmologie, à l’astrologie et à la physique subatomique et quantique… bref, je suis d’une insatiable curiosité.

Les méandres de ma quête m’ont doucement dirigé vers l’énergie du cœur. Je me sens investie d’une mission urgente, celle de réveiller les « cœurs de bonne volonté » pour restaurer la qualité de nos vies individuelles, familiales et communautaires.

Si nous n’arrivons pas à vivre avec notre cœur, je ne crois pas que l’espèce humaine survivra. Sans l’énergie du cœur, les requins de la peur vont arriver à nous endoctriner et nous persuader de la revanche justifiée, la violence nécessaire et la guerre sainte.

J’ai créé ces conversations pour offrir une plateforme d’échange et servir de catalyseur à la diffusion de cette énergie qui transformera nos vies en bondissant d’un cœur à l’autre.
Ma mission : transformer l’énergie de la planète, un cœur à la fois !

Nathalie Campeau
www.EnergieDuCoeur.com